♫♪ Les Teletubbies, ♫ les ♪ Teletubbies ♫ disent ♪ bonjour ! ♪♫ (Désolée, mon cerveau de maman a pris le dessus l’espace d’un moment.) Toutes mes félicitations à Nefisa, dont le superbe blogue vient de fêter ses quatre ans ! Et si ça vous intéresse, voici la (...)
Vous aimez les listes, les inventaires, les florilèges, les index, les listing, les relevés, les revues de, les séries, les énumérations, les repertoires...? Vous trouverez tout, tout, tout sur Echolalistes, des listes et encore des listes, sur n'importe quel (...)
Toujours à la recherche de textes rares et curieux, en matière de fantasmes et écrits érotiques, je ne cesse de butiner sur Psychanalyse paris qui propose en ligne une mine "d'articles et éditoriaux sur la psychanalyse et l’inconscient freudien, (...)
Ce mois-ci, je vous soumets une grille bourrée de québécismes — que les cruciverbistes d’outre-atlantique soient prévenus ! (Quoique… pour être honnête, je dois admettre que même les Québécois vont buter contre ces archaïsmes obscurs.) Comme à l’habitude, j’offrirai une retaille d’hostie à la première (...)
« Le contrôle de la morale et de la logique nous ont infligé l’impassibilité devant les agents de police — cause de l’esclavage. » (Tristan Tzara, Manifeste Dada 1918) J’habite en Amérique du Nord — au Québec, pour être plus précise — un endroit de la planète où les anarchistes se font rares. Mais, la chance (...)
Pour ceux qui me connaissent le silence est signe de réflexion et de maturation. L’évolution que je connais se traduit concrètement dans la vie quotidienne, et ici, particulièrement, par la forme et l’esthétisme de ce site que j’essaye de rendre clair et lisible. Disons qu’il s’agit d’une espèce de (...)
Je ne suis pas très intelligente mais je pense être assez douée pour donner le change.
Ca y'est! La nouvelle version de mon boudoir est à déguster des yeux avec un nouveau Rose et Noir.. Par contre, j'ai eu une hésitation pour le titre. Pour l'instant, je l'appelle "Les delassements dans le boudoir"... Pourquoi? Parce (...)
Il est vrai que j'avais sacrément deserté la blogsphère depuis des mois... mais en voulant faire un peu de ménage dans ma blogroll, je ne m'attendais pas à voir ci et là des blogs disparus... Que sont-ils devenus? Les bas...
J'ai le goût des livres rares et anciens, ceux dont on caresse febrilement les pages de peur qu'elles ne se froissent. J'aime y découvrir des mots inconnus, des vestiges d'une géographie perdue, des gravures precieuses, des curiosités littéraires, érotiques, (...)
A découvrir dans la Bibliothèque Universelle, le dictionnaire "Les excentricités de la langue française en 1860" de Lorédan Larchey(1831-1902) qui a écrit plusieurs ouvrages philologiques et historiques. Les connaisseurs reconnaitront quelques définitions issus du Dictionnaire érotique moderne - (...)
Chronique d'une découverte curieuse... Le Tartuffe de Molière lança l'anathème contre "les decolletés" pigeonnants lorsque à la vue de Dorine, il s'exclama: "Couvrez ce sein que je ne saurais voir : Par de pareils objets les âmes sont blessées, (...)
"Jouissons du présent comme d'une surprise. Si il y a une esthétique du désir, elle consiste dans l'art d'épouser l'instant." "Eloge du désir" de Blanche de Richemont, Presses de la Renaissance 2007 Photo Corto Santi
Je suis tombée en émoi devant cette photo qui fait echo à ma proposition d'écriture sur l'erotique d'un violoncelle, découverte sur le blog de Valmont Cercle O et encore plus devant cette phrase qui l'accompagne: "L'échange de pouvoir érotique (...)
J’aime les lettres. Les lettres qui se correspondent et dansent entre les doigts. Les caresses échangées de la Religieuse Portugaise, celles de Héloise et Abelard, celles de Victor Hugo à Juliette Drouet, celles de Apollinaire à Lou. J’aime les (...)